• Comme d'habitude, je découvre plein de trucs et je me dis que je ferai des articles dessus plus tard mais au final par manque de temps, je les mets de côté et je les balance comme je vais le faire maintenant. C'est bien dommage car ce sont des MV qui mériteraient qu'on prenne le temps de donner des explications ou d'expliquer pourquoi je l'aime. Désolée, je vais encore une fois tout mettre à l'arrache....

    Pour celui-ci c'est uniquement parce que je trouvais le MV mignon comme tout et que la chanson est sympathique à écouter.

     

    Un autre MV avec des filles 

     

    Une jolie chanson du groupe SCRUBb mais je regrette de ne pas trouver plus d'infos sur eux car j'aime vraiment leur univers musical et particulièrement cette chanson. Je trouve qu'elle a un côté très zen, très reposant. A chacun d'apprécier ou non

     

    Encore un groupe sur qui  je n'ai aucune info ce qui est bien regrettable car j'aime également ce qu'ils font.

    C'est un MV qui correspond à l'ost d'un lakorn mais je n'ai pas réussi à retrouver les épisodes. En même temps je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment cherché. Mais le MV donne envie d'en savoir plus. Peut-être qu'un jour...

    Idem que le précédent, là aussi j'aimerai bien voir ce lakorn d'autant plus qu'il est avec une actrice que j'adore happy

    Dans un tout autre registre : voilà le groupe GETSUNOVA 

     

    Une très jolie chanson qui est vraiment agréable à écouter

     

    Aller j'en mets encore quelques uns pour la route dont celle-ci que je trouve superbe. Encore un groupe que je découvre et pour lequel je suis bien malheureuse de n'avoir rien de concret sur eux.

    J'adore ses riffs de guitare et franchement j'adore trop l'arrangement musical de ce morceau.

     

    Je m'arrête là pour ce soir car la prochaine fois je mettrai plein de MV d'un de mes groupes thaï préféré à savoir Groove Riders happy

     


    votre commentaire
  • A la base, j'ai crée ce site parce que j'adorais les ost que j'entendais dans les dramas que je regardais. Mais je me rends compte que depuis un certain temps, je suis plus à balancer les MV que je découvre sans donner plus d'explication ou sans faire de lien avec ce que je peux regarder. Manque de temps ou de paresse, le choix est libre. Pourtant dernièrement j'ai regardé pas mal de kdramas ou de lakorn avec des jolies chansons que je devrais partager. La liste est longue et cela va prendre forcément du temps mais je dois profiter un peu de mes vacances pour tenter de mettre à jour ce blog. Alors c'est parti !

    Dernièrement j'ai craqué pour Cinderella And Four Knights . Pour le sypnosis, je vous renvoie vers ces deux sites qui sont très complets : http://www.nautiljon.com/dramas/cinderella+and+the+four+knights.html ou http://dogaru.fr/drama/16655/

    Les premiers épisodes semblaient très prometteurs, mais la suite est redevenue super classique avec rien de nouveau sous le soleil. Cela dit les personnages sont attachants et même si tout est prévisible, on passe quand même un bon moment en regardant ce drama. Personnellement je ne me suis pas ennuyée un seul instant même si quelques fois j'ai trouvé certaines scènes redondantes. J'ai particulièrement accroché sur l'ost qui était dynamique est joyeuse. La preuve en est avec les titres suivants : 

    Gros coup de coeur pour celle-ci qui a été très bien utilisée dans les moments dramatiques

    J'ai particulièrement aimé celle-ci mais c'est plus lié à la voix de l'interprètre, je suis assez fan de ce genre de voix rauque et puis le côté un peu jazzy de la chanson aussi.

    Et pour finir

     

    Dans un tout autre registre j'ai eu un gros coup de coeur pour Let’s Fight Ghost 

    http://dogaru.fr/drama/17527/

    http://www.nautiljon.com/dramas/let-s+fight+ghost.html

    Déjà l'alchimie entre Kim Hyun-Ji et TaecYeon est vraiment extra. On aurait pu penser que vu la différence d'âge entre les deux, il y aurait eu comme une gêne sur les scènes " romantiques" mais pas du tout. D'une part,  je n'ai pas perçu la différence d'âge entre eux et d'autre part,  je les ai trouvés super complice. Ils étaient tout le temps super mignon et adorable. J'ai  vraiment aimé toutes leur scène. Et que dire des rôles secondaires qui sont venus les épaulés. Leur seniors étaient un duo de comiques, très drôles souvent mais surtout qui venaient apporter à l'intrigue un peu de légèreté. J'ai trouvé que ce drama avait beaucoup de défauts notamment sur les histoires de fantômes que j'ai trouvé bâclé, quant aux scènes de combats, elles étaient assez ridicules. Mais ce n'était pas là l'essentiel donc ça passait. Quelque peu déçue par l'utilisation du méchant qui a été selon moi, très mal exploité. Il y avait plein de choses à faire avec lui pour le rendre encore plus effrayant et les explications pour savoir pourquoi il est devenu comme ça sont arrivées bien tardivement. Quand à la scène de fight entre le héros et le méchant, elle était juste ridicule. Après l'avoir vu je me suis dit tout ça pour ça ? Mais bon, ce n'était pas bien grave mais j'ai trouvé ça dommage, car il y a avait toute la matière qu'il fallait pour en faire un excellent drama et au final j'ai trouvé que le réalisateur et le scénariste étaient tombés dans une certaine facilité. Cela ne gâche en rien à la valeur du drama, mais au final,  je me suis rendue compte que le succès de ce dernier reposait plus sur l'alchimie entre les acteurs principaux et les rôles secondaires que sur l'histoire en elle-même.

    Pour ce qui est des ost, je n'ai plus le souvenir qu'il y en ait une en particulier qui ait marqué mon attention. Je les ai trouvées sympas mais sans plus. Pour preuve :

    Mais celle-ci était bien


    votre commentaire
  • Plus le temps passe et moins j'ai de temps ! Je constate encore une fois que tous les MV que j'ai pu mettre ont sauté.... tant pis c'est la vie...

    Je balance en vrac mes derniers coups de coeur, car vu la vitesse à laquelle les vidéos sont supprimées sur YT je me demande combien de temps celles-ci vont durer ?

    gros coup de coeur pour BANKK CASH que j'ai découvert avec cette chanson qui est juste superbe

     

     Dans un tout autre genre 

     Je suis étonnée de ne pas avoir fait d'article sur ce lakorn (KISS ME qui est une nouvelle version de Itazura na Kiss que j'ai découvert via It Started with a Kiss la version tawanaise). J'ai beaucoup aimé la façon dont les thaï se sont appropriés l'histoire et la façon dont ils ont su totalement s'éloigner des autres versions que ce soit tawanaise, japonaise pour coréenne qui était de loin la pire mais uniquement à cause de l'acteur principal qui est tout ce qu'on veut sauf un acteur. ( Il va de soit que ce n'est que mon avis) et puis je dois avouer aussi que je suis totalement fan de Mike D.Angelo et de Aom Sushar que j'ai adoré dans FullHouse. A chaque fois l'alchimie qu'ils ont entre eux est juste extra.

     Pour la suite on verra plus tard winktongue


    votre commentaire
  • Sur Soompi j'ai vu un article qui  nous faisait redécouvrir des OST de drama inoubliable. Du coup j'ai eu envie de faire mon propre hit parade de l'ost inoubliable. 

    http://www.soompi.com/fr/2016/03/29/decouvrez-seize-ost-de-dramas-qui-vous-rappelleront-des-souvenirs/

    Personnellement je suis tombée dans la Kpop via le drama Boys Over Flowers dont les ost étaient juste géniales.

    En ce moment, tout le monde est fan de You're  My Everything de Gummy ost du drama Descendants of the Sun; mais moi je n'aime pas du tout cette chanson. Elle me fait le même effet que Love is The Moment de Heirs. A chaque fois que j'entendais cette chanson elle me hérissait les poils alors qu'à la base,toutes les deux sont de très bonnes chansons mais à force de les entendre toutes les trente secondes dans les dramas, à la fin, elles donnent l'effet inverses et deviennent juste insupportables! Mais ce n'est bien évidemment que mon avis.

    Ma préférée dans Descendants of The Sun et la même depuis le début du drama et c'est Always. En même temps ce n'est pas une surprise car je suis une fan absolue de Yoon Mi Rae. La preuve cette chanson est tout simplement sublime !!!

    Toujours avec Yoon Mi Rae, j'ai adoré l'ost de Touch Love dans Master's Sun qui je crois, avait gagné le prix de la meilleure ost de l'année lors de sa sortie ( mais c'est à vérifier)

    Je sais que beaucoup ont préféré la version thai de ce drama mais la version coréenne reste pour moi la meilleure parce qu'il y a Bi Rain et Song Hye Kyo mais aussi parce que même si le drama n'a pas très bien vieilli (je suis obligée de l'admettre) le charme agit toujours : je veux parle de FULL HOUSE et de cette magnifique chanson. D'ailleurs toutes les ost de ce drama sont superbes mais celle-ci est juste magnifique !!!

     Je continue dans la catégorie des vieux dramas avec deux ost tiré du même drama. Il s'agit de  My Name is Kim Sam-Soon : c'est aussi un de mes dramas préférés lol

      

    La chanson qui vient est celle que j'ai le plus écouté. La preuve en est sur mon compte last.fm : je l'ai écoutée plus de 200 fois et je crois que j'ai saoulé tous mes amis avec : mais elle est juste sublime !!!

    Après dans une période un peu plus récente et pour laquelle il est impossible de passer à côté des ost qui sont devenues cultes, il y a forcément :

    Cette chanson a le pouvoir de me nouer les tripes chaque fois que je l'entends. Elle est d'une telle charge émotionnelle c'est impressionnant !

    Et dans le même genre :

    Dans un tout autre genre mais que j'ai adoré cela concerne le drama FAITH qui a beaucoup été critiqué pour son manque de moyens mais personnellement j'ai beaucoup aimé et cette ost...

    Ce drama m'a beaucoup fait rire durant les 5-6 premiers épisodes et après il est redevenu plus conventionnel mais il n'empêche que l'ost est magnifique et vous devinez pourquoi ?

    Un autre drama que j'ai adoré car j'ai trouvé qu'il sortait un peu des sentiers battus dans la série des kdrama romantique. Il s'agit de Marriage not dating 

    J'adore juste la voix de cette chanteuse. Et aussi j'ai aimé ce drama même s'il était remplit d'incohérence.

    Et toujours concernant KING OF HIGH SCHOOL, il est impossible de passer à côté de ça :

    Et comme je suis sur Seo In Guk, je poursuis sur un autre drama dans lequel il a joué où j'ai écouté cette chanson en boucle je ne compte plus trop le nombre de fois

     

    Dans un tout autre genre il y a aussi cette ost que j'adore. Quand je l'écoute le matin, elle me met une pêche d'enfer :)

    Plus j'avance dans mon article et plus je me rends compte qu'il est absolument impossible de ne retenir que 10 titres, j'ai regardé tellement de kdrama avec des musiques sublimes. C'est aussi l'une des raisons qui me fait regarder ces dramas aussi.

    Dans un autre genre : Oh My Venus : même si j'ai été déçue par le dérouler de l'histoire  il était vraiment doux à regarder  et cette chanson m'a totalement réconcilié avec le drama.

    Concernant THE HEIRS on peut dire tout ce que veut sur ce drama mais ost c'était incontestablement du lourd. Cependant mes préférés que j'ai écouté en boucle aussi c'était  :


    votre commentaire
  • J'avoue que j'aime toujours autant cette chanson :) Sammy a vraiment une très jolie voix

    Je me souviens aussi que cet été tous les MV que j'avais mis concernant LOVE SICK THE SERIES ONT SAUTE. Il y a peu de chance que je m'amuse à tout reconstituer mais cette chanson me plait vraiment donc c'est pour ça que je la remets car je l'avais gardé dans les favoris :)

     

     

     

    Une version acoustique 

    Et la version originale : à chacun de faire son choix. Personnellement, j'ai une nette préférence pour la version acoustique

     

    Pour apporter un peu de joie 

     

    Gros coup de coeur pour son univers musical :))).... mais il ne faut pas être déprimé pour écouter ça

    Dans un autre univers.... un peu similaire

     

    Et pour finir en beauté dans l'univers mélancolique

     

    Et pour finir avec quelque chose d'un peu plus joyeux, juste un peu

     

    Ma préférée : une tuerie vraiment, je l'ai écoutée pendant des heures sans me lasser


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique