• HIT OST DRAMA P1

    Sur Soompi j'ai vu un article qui  nous faisait redécouvrir des OST de drama inoubliable. Du coup j'ai eu envie de faire mon propre hit parade de l'ost inoubliable. 

    http://www.soompi.com/fr/2016/03/29/decouvrez-seize-ost-de-dramas-qui-vous-rappelleront-des-souvenirs/

    Personnellement je suis tombée dans la Kpop via le drama Boys Over Flowers dont les ost étaient juste géniales.

    En ce moment, tout le monde est fan de You're  My Everything de Gummy ost du drama Descendants of the Sun; mais moi je n'aime pas du tout cette chanson. Elle me fait le même effet que Love is The Moment de Heirs. A chaque fois que j'entendais cette chanson elle me hérissait les poils alors qu'à la base,toutes les deux sont de très bonnes chansons mais à force de les entendre toutes les trente secondes dans les dramas, à la fin, elles donnent l'effet inverses et deviennent juste insupportables! Mais ce n'est bien évidemment que mon avis.

    Ma préférée dans Descendants of The Sun et la même depuis le début du drama et c'est Always. En même temps ce n'est pas une surprise car je suis une fan absolue de Yoon Mi Rae. La preuve cette chanson est tout simplement sublime !!!

    Toujours avec Yoon Mi Rae, j'ai adoré l'ost de Touch Love dans Master's Sun qui je crois, avait gagné le prix de la meilleure ost de l'année lors de sa sortie ( mais c'est à vérifier)

    Je sais que beaucoup ont préféré la version thai de ce drama mais la version coréenne reste pour moi la meilleure parce qu'il y a Bi Rain et Song Hye Kyo mais aussi parce que même si le drama n'a pas très bien vieilli (je suis obligée de l'admettre) le charme agit toujours : je veux parle de FULL HOUSE et de cette magnifique chanson. D'ailleurs toutes les ost de ce drama sont superbes mais celle-ci est juste magnifique !!!

     Je continue dans la catégorie des vieux dramas avec deux ost tiré du même drama. Il s'agit de  My Name is Kim Sam-Soon : c'est aussi un de mes dramas préférés lol

      

    La chanson qui vient est celle que j'ai le plus écouté. La preuve en est sur mon compte last.fm : je l'ai écoutée plus de 200 fois et je crois que j'ai saoulé tous mes amis avec : mais elle est juste sublime !!!

    Après dans une période un peu plus récente et pour laquelle il est impossible de passer à côté des ost qui sont devenues cultes, il y a forcément :

    Cette chanson a le pouvoir de me nouer les tripes chaque fois que je l'entends. Elle est d'une telle charge émotionnelle c'est impressionnant !

    Et dans le même genre :

    Dans un tout autre genre mais que j'ai adoré cela concerne le drama FAITH qui a beaucoup été critiqué pour son manque de moyens mais personnellement j'ai beaucoup aimé et cette ost...

    Ce drama m'a beaucoup fait rire durant les 5-6 premiers épisodes et après il est redevenu plus conventionnel mais il n'empêche que l'ost est magnifique et vous devinez pourquoi ?

    Un autre drama que j'ai adoré car j'ai trouvé qu'il sortait un peu des sentiers battus dans la série des kdrama romantique. Il s'agit de Marriage not dating 

    J'adore juste la voix de cette chanteuse. Et aussi j'ai aimé ce drama même s'il était remplit d'incohérence.

    Et toujours concernant KING OF HIGH SCHOOL, il est impossible de passer à côté de ça :

    Et comme je suis sur Seo In Guk, je poursuis sur un autre drama dans lequel il a joué où j'ai écouté cette chanson en boucle je ne compte plus trop le nombre de fois

     

    Dans un tout autre genre il y a aussi cette ost que j'adore. Quand je l'écoute le matin, elle me met une pêche d'enfer :)

    Plus j'avance dans mon article et plus je me rends compte qu'il est absolument impossible de ne retenir que 10 titres, j'ai regardé tellement de kdrama avec des musiques sublimes. C'est aussi l'une des raisons qui me fait regarder ces dramas aussi.

    Dans un autre genre : Oh My Venus : même si j'ai été déçue par le dérouler de l'histoire  il était vraiment doux à regarder  et cette chanson m'a totalement réconcilié avec le drama.

    Concernant THE HEIRS on peut dire tout ce que veut sur ce drama mais ost c'était incontestablement du lourd. Cependant mes préférés que j'ai écouté en boucle aussi c'était  :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :