• Scarlett Heart Ryeo

    Avec un tel titre il n'y a aucun suspense puisque tous les fans de Kdrama connaît forcément ce drama. Et pourquoi selon vous ? et bien parce que d'abord il y a Lee Jun-Ki, Kang Ha Neul, Nam Joo Hyuk et Ji Soo (que j'ai adoré dans Angry Mom et Sassy Go Go) bref que des beaux gosses... mais pas que pour ça quand même...

    Pour ceux qui l'ignore, il s'agit d'une adaptation du drama chinois Bu Bu Jing Xin de Tong Hua qui fait 35 épisodes et que vous pouvez retrouver sur le site de la  mimi fansub là => http://mimi-fansub.forumactif.org/forum

    C'est en commençant à regarder la version coréenne que je me suis intéressée à la version chinoise. J'ai été assez étonnée que le choix de la production se soit portée que sur 20 épisodes car c'était supposé avoir un aspect historique & politique (donc plus d'intrigues) et avec ça une histoire d'amour. En règle général, c'est plutôt le genre de drama qui fait au moins 50 épisodes et c'est pour cela que j'étais curieuse de regarder la version chinoise qui contient 35 épisodes.

    Si au final, j'ai adoré ce drama à en piétiner d'impatience, je reconnais que j'ai été cruellement frustrée par tout ce qui manquait dans ce drama. Il a, selon moi, énormément de défauts : le plus important c'est qu'il n'a pas permis à l'histoire de s'installer ; il a manqué cruellement d'intrigues qui tenaient la route ou  d'intrigue tout court ( savoir qui allait devenir roi on le savait depuis le départ car l'histoire parle du début de l'ère Goryeo) et ce que j'ai trouvé dommage aussi c'est qu'il y avait matière à développer la personnalité de chacun des princes plutôt que d'en faire de simple caricature. Mais bon, Lee Jun Ki rien qu'avec son masque sauve le drama à lui tout seul et j'ai trouvé bien dommage qu'il ait fini par le faire disparaître ce fameux masque. Pour ce qui est de IU, je l'ai trouvée juste dans son rôle mais tellement fade et sans relief qu'elle a aussi plombé le drama. Heureusement pour moi, il y avait une belle alchimie entre elle et Lee Jun Ki donc au final ça allait.

    Ce qui m'attriste vraiment c'est que ce drama a été tourné bien avant sa diffusion tout comme Descendants Of The Sun, mais il n'a pas su profiter de cet avantage. Il n'empêche que malgré tout ses défauts et toute ma frustration

    Pour plus d'infos je vous renvoie à :

    http://dogaru.fr/drama/14849/

    http://www.nautiljon.com/dramas/moon+lovers-+scarlet+heart+ryeo.html

     

    La chanson absolue de ce drama c'est celle-là


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :