• Récap 2011

    La période s'y prête puisque l'année 2011 touche à sa fin et que l'année 2012 nous tend les bras. Cette année, sur le plan musical j'ai encore fait plein de découvertes et je me rends compte que petit à petit, j'évolue dans la korean music et surtout je constate que je ne me limite plus forcément à la KPop même si elle reste encore très dominante dans mes nombreux coup de coeur $)
    Il y a eu de très bonnes choses à écouter et puis surtout, il y a eu des retours qui étaient très attendu....


    Mais je vais commencer ma récap. avec les nouveaux mangas que j'ai acheté en 2011. Curieusement, même si  c'est l'une de mes passions, je me rends compte que le nombre de mangas que j'achète est lié à mes galères au boulot... un peu comme un exutoire et comme cette année, je n'ai pas eu de souci et ben du coup, j'ai moins éprouvé le besoin d'en acheté... sacré économie cela dit... Mais, il y en a quand même deux pour qui j'ai craqué à savoir :
    Récap 2011
    GUI
    Pour en savoir plus sur ce Manhwa :http://www.manga-news.com/index.php/manga/Gui/vol-1 ou http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/9493-gui/
    Personnellement, j'ai craqué pour le dessin qui est vraiment est beau  et le côté charismatique de Mousang... et puis surtout il est en 5 tomes donc j'étais sûre en le commençant de ne pas me ruiner lol. Cela dit, je suis contente qu'il ne soit pas plus long, car au final je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.
    Récap 2011
    THE BREAKER pour en savoir plus http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/7629-the-breaker/
    et oui encore manhwa mais ce n'était pas recherché. Mais, à ma décharge, je dirai simplement que je suis vraiment sensible à ce style de dessin et puis surtout en le feuilletant, il a étrangement fait penser à un autre manga que j'aime beaucoup qui est VERITAS (qui n'aura pas de fin en France ?http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manhwa/5259-veritas/ )
    J'aime bien le principe du maître et de son disciple. Et si, au départ Gumunryong donne l'impression d'être superficiel et coureur de jupon, on se rend vite compte que cela n'est qu'une façade et qu'il traîne derrière lui un lourd passé. Idem pour son disciple, on sait par avance que de souffre douleur, il a être amené un devenir un "super murin"... j'étais tellement impatiente de connaître la suite que je me suis mise au scan en vosta et je n'ai pas été déçue :) et puis ce qui est bien là aussi c'est un manhwa en 10 tomes et c'est tant mieux. 


    Sinon, pour en revenir au domaine musical voilà ce que je retiendrai de cette année 2011
    Récap 2011
    Rien qu'avec cette image c'est facile de reconnaître de qui il s'agit !  J'ai adoré la chanson et le clip et son dernier mini album qui est sorti il y a quelques jours est une tuerie... Il s'agit de JAY PARK ! Il a sorti son 1er mini album au mois d'avril (enfin je crois) et mon coup de coeur a été pour abandoned 
    Récap 2011
     Abandoned


     Son 2d mini album vient de sortie : il s'agit de NEW BREED PART.1  et je suis déjà fan :) et je ne suis pas la seule, vu à quelle vitesse les paroles de ses chansons ont été traduites lol

    Ma préférée : I got your back

    New breed part1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :