• Récap 2011 : Mes découvertes 4

    Dans un tout autre domaine, cette année j'ai fait une incursion dans les Lakorns (à savoir les dramas thaïlandais) et finalement, une fois passée le "barrage" de la langue... ( ben faut être honnête leur façon de parler est  pire encore que les taiwanais (çà n'engage que moi cela va de soit) car ils ont une voix très haut perchée:$  ; et j'ai apprécié ce que j'ai regardé et d'ailleurs j'y ai même trouvé un de mes dramas préférés avec mon couple préféré  $).
    Pour le peu que j'en ai vu jusqu'à présent, si je devais résumer les drama thaïlandais, je dirai qu'ils ont tendance à aller rechercher ce qu'il y a de plus mauvais dans la nature humaine. Ainsi, dans les quelques dramas que j'ai regardé, on y voit souvent la cruauté humaine : enlèvement, séquestration, chantage, torture, viol... Et puis, il y a de vrais méchants... enfin je devrais plutôt dire de vraies méchantes car franchement, je ne voudrais pas être en compétition avec une femme thaïlandaise jalouse car il y aurait un risque pour ma vie8-p.... En même cela s'explique aussi par le fait que tous les lakorns que j'ai  vu jusqu'à présent étaient des SLAP and KISS = je te gifle et je t'embrasse où souvent l'héroïne subit tout ce que j'ai décrit plus haut mais finit par tomber amoureuse de son ravisseur et arrive à lui pardonner tout ce qu'il lui a fait subir ... Oui je sais c'est complètement tordu, mais çà fonctionne du tonnerre !


    Mon Lakorn Préféré : LOVE RECIPE ou SOOD SANAE HA
    J'en ai déjà parlé dans un précédent post, donc je ne vais pas me répéter mais je ne peux m'empêcher de mettre quelques photos et la vidéo du drama $) .Après tout, il s'agit de mon couple préféré lol
    Récap 2011 : Mes découvertes 4
    Récap 2011 : Mes découvertes 4

    Toujours avec le couple vedette KEN et Ann, il a Sawang Biang.  En prenant du recul, je suis contente que ce lakorn n'ait pas été le premier que j'ai vu car sinon je n'aurai jamais puis craqué pour le couple Ken-Ann et surtout je serai passer à côté de ce drama. Il n'est pas à la portée de tous  et les premiers épisodes sont vraiment difficiles... Avant de faire un résumé du drama, quelques images pour détendre l'atmosphère
    Récap 2011 : Mes découvertes 4


    Récap 2011 : Mes découvertes 4
    P'tite vidéo

    L'histoire : Alors qu'elle est sur le point de se marier, Leela est victime d'un grave accident de la route dans lequel elle perd son fiancé. L'accident implique également Kid, un riche homme d'affaires plus âgé qui y perd sa femme.
    Se sentant coupable de ce drame et voyant Leela gravement blessée, Kid décide premièrement de la dédommager et de la prendre en charge, mais il va finir par tomber amoureux d'elle. Lorsqu'il la demande en mariage, elle accepte immédiatement et s'installe chez lui avec sa mère et sa soeur Narin dans le but de se venger de Kawee, son fils à lui. Kawee est le garçon dont elle était amoureuse autrefois ; seulement, il l'avait sauvagement humiliée en lui brisant le coeur en public.
    Kawee comprend rapidement la supercherie mais n'arrive pas à convaincre son père. Fou de rage, il décide de se venger à son tour. Mais ne pouvant s'en prendre à Leela, sa désormais belle-mère, il s'acharne sur la jolie Narin. La maison devient un lieu de haine et de vengeance, et rien ne laisse présager une histoire d'amour entre Kawee et Narin  (source:Nautiljon)



    Anecdote : L'histoire reprend de façon très éloignée le mythe de Phèdre fille de Minos, roi de Crète. Elle épouse  Thésée, roi d'Athènes, mais tombe amoureuse de son beau-fils, Hippolyte (que Thésée a eu avec Antiope, la reine des Amazones). Mais elle est repoussée par celui-ci. Par vengeance, elle accuse le jeune homme d'avoir cherché à la violenter. Furieux, Thésée implore aussitôt sur son fils la malédiction de Poséidon, qui lui doit trois v½ux. Poséidon invoque un monstre sur le chemin d'Hippolyte. Effrayés les chevaux s'emballent et le jeune homme périt écrasé par son char. Accablée de remords, Phèdre se suicide en buvant un poison et Thésée apprend trop tard la vérité.


    J'en aurai des choses à dire sur ce drama surtout sur la personnalité de Kawee, mais je risque d'y passer la journée et là je dois partir. Alors je vais faire simple. Ce n'est pas un drama à mettre entre toutes les mains car il est CHOQUANT. La façon dont Kawee se venge sur Narin est méprisable et encore le mot est bien faible... mais il y a chez lui une vulnérabilité qui fait que petit à petit, on finit par avoir pitié de lui. Et la force de ce drama est surtout de montrer que grâce à l'amour, il est possible de changer et surtout de s'améliorer et de s'ouvrir aux autres.
    Si certaines personnes souhaitent  voir ce drama c'est possible en allant sur le site de whitewolfette
    http://whitewolfette.over-blog.com/categorie-10467445.html

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :