• Lakorn : Sood Sanae Ha

    Love Repice
     
    Je suis tombée sur ce drama complètement par hasard  en surfant sur le site de Jasmin's Lakorn Blog qui est spécialisé dans les thai dramas.
     
    Gros coup de coeur puisque je l'ai regardé en 3 jours : tous les soirs en rentrant du boulot je m'enfilais 3-4 épisodes.
    Une vraie comédie, avec une réelle alchimie entre les acteurs principaux qui sont formidables ! D'ailleurs pour ce drama ils ont reçu le prix de meilleur interprète chacun dans sa catégorie.


    Le spitch :
    Alin a longtemps été considérée comme une jeune première de lakorn. Mais, cela fait maintenant deux ans, qu'on ne lui propose plus rien ! Cela est principalement dû à son mauvais caractère, ses caprices de diva et au fait qu'elle a 30 ans. On lui propose de participer à une émission culinaire où elle tombe littéralement sous le charme du producteur de l'émission (Anucha)  qui est beau, riche est célèbre : l'homme parfait selon ses critères. Le seul hic c'est qu'elle ne sait pas cuisiner.
     
    Din (Kru Cook) est le fils illégitime d'une servante  et d'un riche homme très riche, maintenant décédé. Il vit toujours dans la maison de son père mais est constamment humilié par son demi-frere Lom et sa demi-soeur Narm qui passent leur temps à lui rappeler son statut (fils de bonne). Mais, il peut compter sur l'impartialité de sa soeur aînée qui est aussi chef de la famille P'Fah qui prend toujours sa défense.
     
    La rencontre entre Alin et Din est plutôt explosive car elle le fait virer du restaurant dans lequel il travaille en tant que chef, sous prétexte qu'il a refusé de modifier la salade du chef selon ses envies à elle. Mais, comme elle a besoin d'un chef pour participer à l'émission et comme il est le meilleur, ils sont donc amenés à travailler ensemble et à se lier d'amitié...
    A cela vient s'ajouter une bonne intrigue amoureuse, un gros mensonge  et surtout pleins de problèmes de famille et d'argent. En effet, la notion de statut sociale est vraiment très importante dans ce drama, car le fait de ne pas appartenir au même statut social que quelqu'un peut ruiner une vie ou une famille...
    Enfin, il y aussi le concept de la personne parfaite : aime t-on quelqu'un parce qu'il est parfait ou est-ce parce qu'on l'aime qu'il est parfait à nos yeux ?

    MV du drama : J'adore cette chanson !!! 

    J'ai tout simplement A-D-O-R-E ce drama. Il est drôle sans prise de tête. Il n'y a pas d'intrigue compliqué ( tant mieux car vu que je l'ai regardé en anglais, je n'ai pas eu à ouvrir le dico toutes les 30'). Chaque personnage est bien défini sauf peut-être celui du demi-frère qui est un peu trop caricatural idem aussi pour sa petite amie et la mère complètement folle... mais bon cela ne gâche en rien le drama. 
     
    Alin (Anne Thongprasom) est le personnage lumineux de ce drama. Et comme j'adore les chipies je ne pouvais que succomber à son charme. Din (Kane Theeradeth) est magnifique ! Et c'est vrai qu'ils forment vraiment un très beau couple. Personnellement, j'aurai aimé qu'il y ait quelques baisers dans ce drama mais çà ne s'est pas fait. Dommage. Il y a aussi  des passages cultes ! Mais je ne m'étendrai pas plus sinon, je pourrai en parler pendant des heures...
     
    Allez deux autres MV pour tomber sous le charme de Kru Cook et la personnalité d'Alin :)




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :