• G-DRAGON COUP D'ETAT OU PAS ?

    J'avoue lorsque COUP D'ETAT est sorti à la mi-septembre j'ai tout de suite pris mes distances car je trouve qu'on a trop vite tendance à crier oh génie quand il s'agit du leader de BIGBANG. Déjà lorsqu'il nous a sorti One Of A Kind en 2012, son mini album avait été encensé alors qu'on fait il n'y avait selon moi que trois chansons qui en valaient la peine à savoir : OFK - Crayon qui est juste sublime je l'avoue et That XX.
    Et puis surtout vu le marketing qu'avait fait YG Entertainment pour la sortie de ce nouvel album de la STAR de l'écurie YG je préférais attendre avant de me "jeter" sur l'album de l'année KPOP. J'aurai pu attendre encore un moment  avant de me décider à l'écouter mais je suis tombée sur çà ...... et là j'ai complètement craqué
    WHO YOU
    Cette chanson c'est la pépite d'or de l'album : elle est simple, efficace, authentique  et  magnifique. J'adore sa rythmique et la façon dont il la chante. Je ne me lasse pas de l'écouter, elle a vraiment un côté entêtant. Et le MV est exactement ce qu'il fallait pour accompagner cette chanson.
    Du coup, après avoir entendu çà je me suis enfin décidée à écouter l'album et au final je trouve qu'il est assez déséquilibré dans le sens ou on côtoie le  très bon et le très mauvais. Je pense que c'est aussi dû au  fait que G-DRAGON s'est quelque peu éparpillé à vouloir toucher à différents styles en même temps et puis surtout il donne l'impression de vouloir sensibiliser sa musique au marché américain et je trouve çà dommage.
    Des titres comme COUP D'ETAT, NILIRIA,SHAKE THE WORLD, GO m'ont complètement laissé de marbre et je ne les ai pas du tout aimé. Par contre ces titres là  sont justes excellents pour moi. Il s'agit de :
    BLACK  avec Jennie KIM
    Ou ROD qui est une tuerie surtout quand on voit le mélange des styles entre le hip-hop, le reggae et l'électro. L'équilibre est parfait et la partie chantée par Lydia Paek vient juste sublimer le refrain. Cette chanson tout comme WHO YOU sont des pures réussites
    Et que dire de WINDOW : Elle est géniale !!! Même si elle a un côté très mélancolique. 
     Et enfin CROOKED: Au début, je ne l'aimais pas vraiment car je trouvais qu'elle avait un côté " déjà entendu, déjà fait" mais je ne sais plus trop quand je suis retombée dessus par hasard et là je l'ai redécouverte et je l'ai enfin appréciée à sa juste valeur et puis il faut dire aussi que j'aime beaucoup le MV
    Bref, sur les 14 chansons que comptent l'album j'en adore 5 ce qui est peu au final car çà ne représente même pas la moitié de l'album. Mais pourquoi selon moi G-DRAGON reste un géant dans son domaine parce qu'il est auteur compositeur, arrangeur et interprète et quand on est capable de faire  des chansons aussi bonnes que WHO YOU, WINDOW ou ROD on est juste un génie. Et aussi parce qu'il a fait cette chanson pour  Tae Yang  à savoir RINGA LINGA qui est une tuerie!!!!
    La même mais version danse

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :