• Ca faisait longtemps

    Un mois depuis mon dernier article :) incroyable à quel point le temps passe vite .... Pour ce qui est des dernières nouveautés je suis complètement à la ramasse tellement j'ai du retard à rattraper. Mais il y a un clip que je voulais vraiment mettre sur mon blog parce que même s'il n'a rien de révolutionnaire avec le temps merdique qu'on a eu tout au long du mois d'avril, c'est ma pilule de ma bonne humeur et puis j'aime bien ce que fait ce groupe alors pourquoi bouder mon plaisir ? De qui je parle ? De la nouvelle chanson des ELECTROBOYZ
    Sinon, je veux parler d'un drama pour lequel j'ai complètement craqué. Il s'agit de The Rooftop Prince ou Attic Prince avec Micky You Chun  du groupe JYJ qui a notamment joué dans Sungkyunkwan scandal et dans Miss Ripley et Han Ji Min qui si je ne me trompe pas avait joué dans Caïn et Abel (avec So Ji Sub). Quelques photos
    Ca faisait longtemps
    Ca faisait longtemps
    Ca faisait longtemps
    Pour ce qui est de l'histoire c'est  un peu compliqué dans la mesure où ça parle de réincarnation (sujet à la mode dans les dramas en ce moment car il y en a un autre qui traite aussi du même sujet).
    De ce fait, on peut dire qu'il y a deux histoires en parallèle (bien ce que ne soit pas forcément le cas)... J'ai pas l'impression d'être super claire mais bon...
    L'histoire commence avec le Prince Héritier de l'époque Joseon, Lee Gak, qui enfant voulait épouser une belle femme pour ne pas se lasser de la regarder. Initialement, il devait se marier avec Bu Yong (qui signifie Fleur de Lotus) la deuxième fille  d'un ministre ; mais après que sa soeur aînée Hwa Yong l'ait accidentellement défiguré, c'est cette dernière qui épouse le prince.
    Le drama commence avec la découverte de la mort de la princesse héritière qui est retrouvée dans l'étang du palais. Le prince héritier fou de douleur est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre et veut connaître les circonstances du décès pour trouver le coupable et le châtier. Pour cela il fait appel à  trois : le 1er est très intelligent : il s'agit de Song Man Bo qui n'a pas pu devenir fonctionnaire car c'est un enfant illégitime ; le second c'est Wu Yong Seol qui a tué  les sept gardes du corps et l'assassin  de sa mère et sa soeur et  le dernier est : Do Chi San un eunuque qui sait tout sur tout le monde. En menant leur enquête sur le décès de la princesse, ils sont poursuivis par des assassins et en traversant une falaise se retrouvent 300 ans plus tard dans la maison sur le toit de Park Ha qui n'est qu'autre que la réincarnation de Bu Yong la petite soeur de la princesse héritière décédée. En parallèle,  nous voyons Park Ha et sa Unnie Se Na enfants et la façon dont Se Na, qui est la réincarnation de la princesse, s'est débarrassée de sa petite soeur. Puis, il y a un nouveau bond dans le temps. Nous sommes en février 2010 : Tae Yong (réincarnation du prince héritier)  est le fils Héritier d'une famille riche. Il se trouve dans un marché avec son cousin Yong Tae Mo à New York. Il entre aperçoit Park Ha est tombe sous son charme. Il doit la rencontrer. Mais à la suite d'une dispute avec son cousin, Tae Yong tombe à la mer et se noie. Et on revient sur Lee Gak et ses compagnons  dans la maison de Park Ha...
    Ok je reconnais que le résumé est un peu alambiqué, mais ce n'est pas forcément très facile de raconter plusieurs histoires qui s'entremêlent. Ce qu'il faut retenir c'est qui est la réincarnation de qui et surtout pourquoi le Prince Héritier a fait un bond de 300 ans dans le futur.  Il croit fermement en la destinée et la réincarnation et reste persuadé que pour trouver le meurtrier de sa princesse, il doit lier des liens étroits avec celle qui est sa réincarnation c'est à dire Se Na. De la même façon que nous public nous savons que sa princesse était une pomme pourrie, Se Na est de la même nature.
    Ce qui est intéressant dans ce drama est la  découverte pour ces gens venus de l'ère Jeseon au monde du 21e siècle et de voir comment ils vont devoir s'adapter. De ce fait, par rapport à leur vécu, il y a des situations très drôles. Et les dix premiers épisodes sont très bons....
    Des MV du drama pour vous donner envie avec Happy Ending chanté par mon chouchou alias Jay Park
    La Chanteuse ALI mais le Mv est en espagnol et non en anglais
    Ma préférée mais toujours sous-titré en  espagnol

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :